Nishika
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? I_icon_minitimeMer 22 Jan - 21:47

MERCI DE NE PAS VOUS OCTROYER CES TUTO, ILS ONT DEMANDE DE LONGS MOMENTS DE TRAVAIL!

Pour éviter d'avoir des questions du style tôt ou tard, j'ai décidé de mettre un petit tuto le plus simplifié possible pour vous aider a gérer cette petite option toujours sympa a vos RPs ou dans votre signature...Le lecteur youtube, qu'est-ce que c'est? Tout simplement un truc génial pour éviter de devoir mettre un lien vers la page où se trouve la vidéo musicale et aussi pour éviter de devoir carrément mettre la vidéo qui n'a pas très souvent rapport avec le manga ou bien qui ne fait pas très joli tout simplement.

ETAPE 1: Pour commencer vous allez avoir besoin d'une vidéo youtube, pour ça rien de plus facile il suffit de trouver une vidéo sur youtube avec une musique qui vous plaise. Par exemple j'ai décidé de prendre cette vidéo: Cliquez

ETAPE 2: Maintenant que j'ai choisis ma musique, il va me falloir le code qui me servira pour intégrer le lecteur. Pour cela, ne prenez pas le lien de la vidéo mais faite comme sur cette image:

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 140122103503215492

1: Cliquez d'abord sur "Partager"
2: Une fois fait, juste en dessous cliquez sur "Intégrer"

Vous devez maintenant voir un cadre avec un code, si c'est bien le cas faites a présent absolument comme sur l'image:

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 14012210385517436

Vous devez donc cocher uniquement la case "Utilisez l'ancien code d'intégration"; Copiez le code qu'il vous donne dans un fichier a part le temps de prendre uniquement la partie qui nous intéresse. Pour cette vidéo j'ai donc ceci:


Code:
<object width="560" height="315"><param name="movie" value="//www.youtube.com/v/ScO96visN3U?version=3&hl=fr_FR&rel=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="//www.youtube.com/v/ScO96visN3U?version=3&hl=fr_FR&rel=0" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>

Un long code qui contient LA partie qui va me servir pour mon lecteur; Donc, passons a l'étape suivante. Dans ce code la seule et uniquement partie qui nous intéresse est le suivant :

Code:
www.youtube.com/v/ScO96visN3U?version=3&hl=fr_FR&rel=0

C'est lui qui est important maintenant! Vous ne pouvez pas vous tromper c'est la ligne qui commence par www.youtube et termine par rel=0.

Dans ce petit code il y a un petit quelque chose a supprimer et un petit truc a rajouter car il peut rendre la musique illisible, avant le code il faut rajouter "http://" juste avant le "www.youtube"; La petite partie a supprimer est "version=3" et uniquement ça! Donc maintenant si vous regardez bien mon code de base, voici a quoi ressemble mon code avec les modifications:


Code:
http://www.youtube.com/v/ScO96visN3U?&hl=fr_FR&rel=0

Si vous avez bien fait, passons maintenant a la dernière étape. Pour cela nous allons prendre cette balise:

Code:
[flash(200,25)]...[/flash]

Et a la place des ... nous allons simplement ajouter le code que vous avez retiré et modifier! Ce qui nous donne:

Code:
[flash(200,25)]http://www.youtube.com/v/ScO96visN3U?&hl=fr_FR&rel=0[/flash]

Voilà! Si vous avez bien suivit vous devriez avoir votre lecture contenant la musique que vous avez choisie:






Dernière édition par Shihori Tsubaka le Jeu 23 Jan - 20:32, édité 5 fois

Shihori Tsubaka
Shihori Tsubaka



• INSCRIT(E) LE : 22/01/2014
• MES LIVRES : 19
• A.POINTS : 37


#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? Empty
MessageSujet: Re: #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:02

Voici un deuxième tuto pour ceux qui voudraient utiliser un lecteur plus complet que l'astuce de youtube, il s'agit de l'astuce proposée par le forum des forums avec archivehost, mais le site étant devenu payant je vous ai découvert un équivalent gratuit.

Pour commencer il va falloir deux choses:
1. Vous inscrire sur Tilidom ICI
2. Un fichier de musique en format MP3 - Pour ceux qui veulent savoir comment prendre une musique de youtube pour l'enregistrer sur l'ordinateur, je mettrai l'astuce dans le poste suivant.

Quand vous inscrivez sur le site, il y a juste un petit truc a ne pas rater; Cliquez bien sur "Particulier - Inscription" sans quoi se sera automatiquement payant.

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 140123053718409345

Le reste de l'inscription est très simple, veillez a bien regardez dans vos spam car le mail de confirmation peut s'y trouver, sans lui vous n'aurez pas le code a ajouter pour activer votre compte. Si vous ne chipotez pas, l'inscription se met automatiquement sur "Gratuit"


ETAPE 2
Quand vous avez terminé votre inscription et activé votre compte; C'est ici que l'étape 2 commence! Sur votre page vous devriez avoir quelques icônes telles que "Documents" - "Images" - "MP3" - "Video"; C'est du coté du MP3 que ça nous intéresse.

-> Cliquez sur le document "MP3", une nouvelle page s'ouvre, cliquez sur le + en haut comme entouré sur cette image

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 140123054329357012

Une page s'ouvre (Encore), c'est dans cette page que vous ferez soit glisser le ou les fichiers de musiques que vous souhaitez héberger (Et donc utiliser pour votre lecteur), soit cliquez sur "Ajoutez des fichier", rien de compliqué pour l'instant puisqu'il s'agit d'un hébergement comme quand vous hébergez une image ou un avatar.

Une fois le fichier MP3 placé dans le dossier, ce n'est pas fini! Il faut lancer le téléchargement pour stocker cette musique dans votre document Tilidom. Pour ça, voyez sur l'image:

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 140123054825734225

La barre va maintenant se remplir, tout simplement! Passons a l'étape suivante, et la dernière d'ailleurs!

ETAPE 3
Maintenant que votre musique est hébergée, il est temps de créer le lecteur pour votre RP! Pour cela, toujours sur la page de téléchargement de votre MP3 cliquez sur l'îcone en haut représentant une planète comme ici:

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 140123055305816767

Vous allez donc arrivez sur une nouvelle page - Pas de panique si vous n'avez pas le contenu de l'image, vous pouvez voir que j'ai déjà un lecteur de crée - Donc, cliquez sur Publier des MP3.

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 140123055553693443

Quand vous avez cliquez sur "Publiez des MP3", vous avez a présent une page avec les mêmes dossiers qu'au départ; Rebelote donc, cliquez sur le dossier "MP3", a présent il suffit de sélectionner la ou les musiques que vous avez choisies; Cliquez sur le MP3, le fichier va se mettre sur la colonne de droite, soit la colonne "Fichiers ajoutés". Une fois la musique dans la colonne, cliquez sur le bouton "Suiv."; Il suffit a présent de choisir le modèle de lecteur, pour ça cliquez sur "Choisissez un mini modèle", bref a vous de choisir tout ça.


ETAPE 4
Maintenant, si vous avez bien suivit les étapes, vous devriez arriver a ceci:

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? 140123060351212413

Il n'y a plus qu'à copier le code qu'il vous donne et le coller dans votre RP; Voilà tout (;
Si vous n'avez pas réussi, c'est que vous avez ratés des étapes je vous conseil de recommencer depuis le début.










Dernière édition par Shihori Tsubaka le Jeu 23 Jan - 20:29, édité 1 fois

Shihori Tsubaka
Shihori Tsubaka



• INSCRIT(E) LE : 22/01/2014
• MES LIVRES : 19
• A.POINTS : 37


#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? Empty
MessageSujet: Re: #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 20:26
Voici mon dernier tuto pour l'intégration de lecteur musicale dans votre topic; Comment enregistrer une musique de youtube sur votre ordinateur et ainsi l'intégrer dans le lecteur de Tilidom. Ce tuto est simple et facile a faire donc ne vous inquiétez pas (;

Pour commencer vous allez avoir besoin de deux choses:
1. Le site de convertisseur vidéo ICI
2. Une vidéo sur youtube

ETAPE 1
Prenez le lien de la page où se trouve la vidéo youtube dont la musique vous plait, je prend comme exemple cette vidéo : ICI. Je souhaite prendre la musique puisqu'il n'y a qu'elle qui m'intéresse.

ETAPE 2
Une fois que vous avez copiez le lien de la page vidéo, allez sur le site que j'ai donné plus haut et collez votre lien dans le rectangle situé sous le "Youtube MP3"; Une fois fait cliquez sur "convertir la vidéo". Un rectangle s'ouvre ensuite avec votre vidéo en miniature, les infos de la vidéo a droite et juste a coté de la vidéo "Télécharger". Il ne vous reste plus qu'à attendre que votre musique se télécharge et le tour est joué!

Suivant les configurations, les fichiers peuvent se mettre automatiquement dans le dossier "Téléchargement", puisque je ne peux pas être dans votre ordinateur a vous de savoir où ce fichier va se mettre (;

Voilà! C'est aussi simple que ça! A présent pas d'excuses possibles pour ne pas réussir a mettre une musique pour accompagner un RP (;

Shihori Tsubaka
Shihori Tsubaka



• INSCRIT(E) LE : 22/01/2014
• MES LIVRES : 19
• A.POINTS : 37


#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? Empty
MessageSujet: Re: #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? #COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? I_icon_minitime

Contenu sponsorisé




#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE? Empty

#COMMENT INTÉGRER DE LA MUSIQUE?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» #COMMENT UTILISER CETTE SECTION?
» #COMMENT UTILISER CETTE SECTION? [PREDEFINIS]
» #COMMENT UTILISER CETTE SECTION? [SEMI PRÉDÉFINIS]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nishika :: 
Avant de commencer
 :: 
» ADMINISTRATION
 :: QUESTIONS?
-